Accueil Sport Tous les Sports F1

Surprise dans le paddock : le champion du monde de F1 se fait approcher… par une équipe de Moto GP

Par Alexandre Braeckman
Red Bull KTM a proposé à l’Anglais de venir tester une moto de compétition. Une invitation qui surprend, quelques jours après que Norris ait remporté le titre de champion du monde de F1.

Tout juste sacré champion du monde de Formule 1, Lando Norris voit déjà s’ouvrir des perspectives inattendues. À 26 ans, le Britannique a conclu une saison 2025 exceptionnelle en décrochant son premier titre mondial, devançant Max Verstappen de seulement deux points.

Officiellement couronné lors de la cérémonie des FIA Awards la semaine dernière, Norris s’apprête désormais à profiter de quelques semaines de repos avant la reprise des essais hivernaux en février. Mais son nom continue de faire parler en coulisses, y compris en dehors du paddock de la F1.

Un test en Moto GP ?

Ancien patron de l’écurie Haas, Guenther Steiner lui a en effet lancé une invitation pour le moins originale. Il l’a en effet invité à venir tester une moto… du championnat Moto GP, qui passionne Norris depuis des années. « Il est le bienvenu pour piloter notre moto l’année prochaine. Elle a la même couleur que la McLaren », a déclaré Steiner, qui est en effet impliqué dans le rachet de l’équipe KTM Tech 3.

« Il peut venir et la piloter, je trouverai un moyen d’arranger cela. Ce serait chouette pour lui, mais je ne sais pas si Zak Brown (le patron de McLaren ndlr) sera heureux de le voir sur une moto », a-t-il conclu, toujours chez Motorsport. Il est en effet peu probable que Norris puisse réellement mener un test de ce genre, au vu des impératifs liés à la sécurité. Mais l’invitation existe !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.