Accueil Actu Belgique

337 emplois menacés en Belgique : le géant ExxonMobil veut supprimer 1.200 postes en Europe

Par Belga
Chez nous, la compagnie américaine possède deux usines de polyéthylène à Zwijndrecht (Flandre orientale) et Meerhout (Anvers).

Le groupe pétrolier ExxonMobil a l’intention de supprimer 337 emplois en Belgique, dont 202 à son siège principal de Bruxelles, a-t-on appris de sources syndicales.

Le groupe étasunien ExxonMobil a annoncé mardi vouloir réduire de 1.200 le nombre de travailleurs qu’il occupe en Europe (Union européenne et Norvège), d’ici 2027, dans le cadre d’une restructuration qui passerait par une réduction de ses effectifs de 2.000 unités dans le monde.

> Vous cherchez un emploi ? Voici comment ces journées peuvent tout changer

Une représentante du syndicat ACV/CSC Construction, industrie et énergie a précisé que le site bruxellois comptait 502 travailleurs au total. La procédure Renault a été lancée. « Nous nous interrogeons sur les choix stratégiques de l’entreprise », a commenté Dalila Maïzi qui ajoute ne pas avoir encore de vue claire sur les raisons de cette restructuration.

En Belgique, la compagnie américaine possède deux usines de polyéthylène à Zwijndrecht (Flandre orientale) et Meerhout (Anvers), ainsi qu’une raffinerie et un site pétrochimique dans le port d’Anvers. Elle s’est engagée à construire un nouvel immeuble de bureaux près de sa raffinerie anversoise, où la société compte héberger ses collaborateurs aujourd’hui actifs à Bruxelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus