Partager:
Le « made in Belgium » continue de faire parler de lui. Cette fois, ce sont les jeux vidéo belges qui occupent le devant de la scène. Jusqu’au 28 septembre, le Quai 10 à Charleroi invite le public à plonger dans l’univers du gaming local. Une quinzaine de titres peuvent ainsi être testés gratuitement par le public, qui pourra en outre découvrir les coulisses de leur fabrication à l’occasion d’une rencontre avec les équipes de développement, organisée le vendredi 12 septembre.
La sélection « Made in Belgium » se compose de quinze titres sortis ou toujours en cours de développement. Le public peut ainsi s’essayer à des jeux déjà plébiscités comme « Blood Bar Tycoon » du studio Clever Trickster ou « Is This Seat Taken ? », une coproduction belgo-espagnole de Poti Poti Studio. Mais aussi des opus encore en bêta, qui sortiront prochainement, comme « Ballad : As the music goes » de 50 Rats Games ou « Trackastrophe ! » de Kinoko Studio. Plusieurs de ces œuvres étaient déjà présentées à Cologne fin août lors du plus grand salon européen du jeu vidéo, la Gamescom.
L’ensemble de ces titres sont jouables gratuitement tout au long du mois de septembre. Le point d’orgue de l’événement est prévu le vendredi 12 septembre dès 17h00, avec une rencontre entre celles et ceux qui créent ces jeux et les visiteurs du Quai 10.
« Nous proposons chaque année, durant un mois, une sélection de jeux belges. Et la rencontre entre le public et les équipes de développement est toujours très attendue », résume Sébastien Capette, responsable communication du Quai 10. « Les créatrices et créateurs en profitent pour obtenir un retour direct des joueuses et joueurs. L’an dernier, certains étaient même venus avec un questionnaire pour ensuite améliorer leur jeu ».
L’entrée à l’espace jeu vidéo du Quai 10 et à la rencontre avec les développeuses et développeurs belges est gratuite. Les informations pratiques sont disponibles sur le site quai10.be



















