Accueil Actu Belgique Economie

« L’évolution sera progressive » : ING rassure ses clients sur ce changement majeur dans ses services

Par RTL info avec Belga
ING précise que son lecteur de carte ne disparaîtra pas automatiquement en décembre et restera disponible sur demande. La banque modernise ses outils pour renforcer la sécurité des transactions en ligne.

La banque ING a tenu à clarifier vendredi les informations relayées dans la presse selon lesquelles son lecteur de carte serait totalement supprimé dès décembre, précisant que son maintien resterait possible « sur demande » pour les clients qui en ont besoin.

Dans un communiqué, la banque confirme « l’évolution de ses outils d’authentification », mais précise que celle-ci est « progressive, accompagnée et inclusive » et qu’elle se justifie par la nécessité de renforcer la sécurité des transactions bancaires en ligne.

La première phase ne concernera que les clients déjà « à l’aise » avec les outils numériques, c’est-à-dire principalement ceux ayant déjà utilisé ou utilisant une méthode de connexion, à savoir l’ING QR Code ou Itsme. L’objectif est de mieux protéger les clients contre la fraude, les nouvelles méthodes permettant de visualiser le détail d’une transaction avant validation, ce que le lecteur de carte ne permet pas, explique la banque.

ING assure qu’une « solution adaptée sera trouvée pour chaque client » et que les personnes qui « ne peuvent ou ne souhaitent pas adopter les nouvelles méthodes de connexion numériques » pourront conserver leur lecteur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus