Accueil Actu Belgique Economie

Mega, Luminus, Eneco : plusieurs sites de fournisseurs d’énergie visés par une cyberattaque

Par RTL info avec Belga
Plusieurs fournisseurs d’énergie belges, dont Mega et Luminus, ont été la cible lundi d’une cyberattaque par déni de service (DDoS), revendiquée par le collectif de hackers pro-russe NoName057.

Les sites web de plusieurs fournisseurs d’énergie belges, dont Mega et Luminus, ont été la cible lundi d’une cyberattaque par déni de service (DDoS), revendiquée par le collectif de hackers pro-russe NoName057.

Lundi, le collectif a revendiqué les attaques via la messagerie Telegram. Les sites web des entreprises concernées sont inaccessibles ou difficiles d’accès.

À 14h34, les cybercriminels ont publié un message sur Telegram dans lequel ils revendiquaient l’attaque contre les sites des entreprises énergétiques Eneco, Elia, Luminus, Mega et Ecopower; entre autres.

Lors d’une attaque DDoS, les serveurs sont «bombardés» d’un très grand nombre de requêtes, ce qui les surcharge et les rend inaccessibles pour les utilisateurs réels. Cette méthode ne permet cependant pas aux pirates de voler des données.

En octobre 2024, ce même groupe avait déjà visé des sites publics belges pendant plusieurs jours, principalement ceux de petites communes. Les cybercriminels sont à nouveau actifs depuis quelques semaines contre des sites belges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus