Accueil Actu Belgique Economie

Un parc d’attractions fermera ses portes définitivement le 4 janvier en Belgique : « Une solution est recherchée pour les travailleurs »

Par RTL info avec Belga
Le parc d’attractions intérieur Plopsa Station à Anvers fermera définitivement le 4 janvier 2026. Studio 100 évoque des résultats décevants, mais promet des solutions pour le personnel concerné.

Le parc d’attractions Plopsa Station, installé à l’intérieur de la gare d’Anvers Central, fermera ses portes le 4 janvier 2026, a annoncé mercredi l’entreprise Studio 100. « Une solution est recherchée pour les travailleurs concernés », a-t-elle précisé par communiqué.

Studio 100 avait investi voici six ans un total de six millions d’euros pour le site, remplaçant un autre parc d’attractions en intérieur, Comics Station. Cette fermeture contraste cependant avec les résultats de l’entreprise sur ses parcs en extérieur, que ce soit en Belgique ou à l’étranger. « Malgré l’engagement inconditionnel de nos travailleurs, nous ne sommes pas parvenus à obtenir un niveau élevé de satisfaction et des résultats financiers positifs », indique Studio 100.

Le personnel se verra notamment proposer un travail dans l’un des autres parcs d’attractions du groupe.

Les personnes qui ont acheté un billet non-daté peuvent toujours visiter Plopsa Station jusqu’au 4 janvier. Les personnes qui avaient pris un billet pour une date postérieure pourront utiliser leur ticket dans un autre parc Plopsa.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus