Partager:
À partir de vendredi, Bpost n’enverra temporairement plus de colis vers les États-Unis, en raison de l’incertitude autour des nouvelles règles américaines pour les envois internationaux, rapporte Het Laatste Nieuws.
Jusqu’à présent, les envois internationaux de marchandises d’une valeur inférieure à 800 dollars bénéficiaient d’une exonération de taxes aux États-Unis. À partir du 29 août, cette exemption disparaîtra : tous les colis seront alors soumis à des taxes et frais supplémentaires.
« Le problème est que le gouvernement américain n’a pas encore précisé comment ces taxes seront calculées et prélevées », explique Bpost. Jeudi sera le dernier jour d’envoi possible vers les États-Unis. « Cela permet d’éviter que des colis soient bloqués ou que des coûts inattendus pèsent sur nos clients », précise Mathieu Goedefroy, porte-parole de Bpost.
La société qualifie cette décision de mesure exceptionnelle visant à protéger les consommateurs. « Nous regrettons cette situation, mais tant qu’il n’y a pas de clarification, nous ne pouvons pas prendre ce risque ».



















