Accueil Actu Belgique Faits divers

5 ans requis contre un homme qui imposait des actes sexuels en guise de punitions

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 ans de prison contre un Liégeois âgé de 55 ans poursuivi pour avoir commis des faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle et de coups sur ses enfants. Le prévenu imposait des actes sexuels à ses enfants en guise de punitions.

C'est la mère de trois enfants, devenus majeurs, qui avaient dénoncé les faits en août 2021 après avoir reçu les confidences d'un de ses enfants. Le prévenu se montrait excessif dans ses punitions à l'égard des enfants. Son fils, sa fille et son beau-fils ont été successivement victimes de faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle et de coups.

Le scénario utilisé par le prévenu était à chaque fois identique. Il attendait une faute de ses enfants et il leur imposait des punitions. Ces sanctions étaient transformées en actes sexuels ou en faits de coups. Les enfants étaient parfois amenés à choisir le type de punition qu'ils préféraient.

Le parquet a requis contre le prévenu une peine de 5 ans de prison, sans s'opposer à un éventuel sursis probatoire. La défense, Me Culot, a sollicité des conditions probatoires assorties à une condamnation pour permettre au prévenu de comprendre la portée des actes qu'il a commis.

Le jugement sera prononcé le 19 avril.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une maison en feu à Wandre : « Deux personnes sont décédées »

Un violent incendie s’est déclaré à l’aube ce dimanche matin dans une habitation située à Wandre, en région liégeoise. D’après la police de Liège, un couple a perdu la vie. Après plus de deux heures de lutte contre les flammes, le feu a été maîtrisé. Mais les pompiers restent sur place pour sécuriser les lieux.