Partager:
Le passager d’une voiture a perdu la vie samedi matin dans le cadre d’un accident de la route qui s’est produit, selon le parquet de Mons, dans une rue assez étroite dans l’entité de Braine-Le-Comte où la vitesse est limitée à 50 km/h.
Un poids lourd d’une société originaire de la région de Bruges arrivait en sens inverse: les deux véhicules, qui ont braqué dans la même direction pour essayer de s’éviter, sont tombés dans le fossé, a indiqué le parquet de Mons.
Le passager de la voiture est décédé, tandis que la conductrice, dont le pronostic vital était engagé, a été emmenée à l’hôpital où elle était aux soins intensifs samedi en milieu d’après-midi.
Les deux personnes, d’origine polonaise, sont nées respectivement en 1984 et 1997, a précisé le parquet. Un expert a été désigné et s’est rendu sur place. Après avoir été privé de liberté dans un premier temps, le chauffeur du camion a été relaxé et son cas sera traité au niveau du tribunal de police.
Déviation pour le festival de Ronquières
Selon le parquet, ce chauffeur a emprunté une déviation installée par la commune dans le cadre du festival de Ronquières. La question de la responsabilité communale pourrait être soulevée.
Le parquet a ajouté qu’aucun témoin n’était présent au moment des faits. Les constatations et conclusions de l’expert du parquet n’ont pas encore été communiquées.



















