Accueil Actu Belgique Faits divers

Affaire Heidi De Schepper: les recherches pour retrouver le corps de la jeune femme disparue en 2010 se poursuivent

Les recherches entreprises pour retrouver le corps de Heidi De Schepper, portée disparue depuis 2010, à Balen (province d'Anvers) n'ont rien donné jeudi. Elles se poursuivront vendredi. Elles ont repris mercredi dans la même zone où des recherches avaient déjà eu lieu pendant 12 jours il y a quelques semaines.

La jeune femme, mère de trois enfants, a disparu en 2010, mais la police n'a appris sa disparition que l'année dernière, soit 14 ans plus tard. Les recherches se déroulent près de la zone industrielle de la Poeierstraat à Balen, où Heidi De Schepper, probablement assassinée, aurait été enterrée. Le parquet ne souhaite pas donner davantage d'informations pour le moment.    

Trois hommes sont suspectés dans cette affaire : le compagnon de l'époque de la victime, qui n'a jamais déclaré la disparition, et deux connaissances de celui-ci. L'une d'elles, un homme déjà condamné pour assassinat, a avoué avoir tué la jeune femme de 26 ans pour le compte du premier. L'autre a admis avoir aidé à faire disparaître son cadavre.  

Le troisième suspect dans cette affaire, qui était à l'époque le compagnon de Heidi De Schepper, n'a pour l'instant reconnu aucune implication dans les faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.