Accueil Actu Belgique Faits divers

Avez-vous vu quelque chose ? La police lance un appel à témoins après les coups de feu mortels à Anderlecht

Par RTL info avec Agence Belga
La police fédérale a lancé jeudi, à la requête d’un juge d’instruction bruxellois, un appel à témoins dans le cadre de l’enquête sur les tirs mortels survenus dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, à proximité du Westland Shopping.

Ce jeudi, peu après 9h, des coups de feu ont été tirés sur le boulevard Sylvain Dupuis, à Anderlecht. Un homme âgé d’une quarantaine d’années est décédé à la suite de l’incident. Le parquet de Bruxelles a saisi une juge d’instruction du chef d’assassinat, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits et identifier le ou les auteurs.

Cette fusillade mortelle a éclaté sur le parking du magasin de literie Plum’Art, situé sur le boulevard Sylvain Dupuis, fait savoir la police fédérale. La victime a été abattue « par un individu se déplaçant à pied », continue la police. « Après les faits, l’individu a pris la fuite à bord d’une trottinette sur laquelle l’attendait un comparse. Les individus se sont enfuis en direction du centre d’Anderlecht. »

Dans le cadre de cette enquête, la police recherche toute personne qui aurait été témoin des faits ou qui pourrait détenir des informations concernant les suspects. « La discrétion est assurée », garantit la police fédérale.

Les personnes qui auraient des informations sur les faits sont invitées à prendre contact avec les enquêteurs par courriel à avisderecherche@police.belgium.eu. ou par téléphone via le numéro gratuit 0800 30 300.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus