Partager:
Après avoir tabassé un homme qu’il accuse de pédophilie sur son beau-fils, Gregory Lenoci a publié la vidéo de l’agression sur ses réseaux sociaux. L’histoire prenant une énorme ampleur, la Justice a ouvert une enquête à son encontre pour tentative d’assassinat.
Lenoci a alors supprimé les vidéos avant de prendre la fuite. Une cavale qui a duré plusieurs jours avant de se terminer mardi après-midi quand il s’est rendu de lui-même à la police.
Un message avant de se rendre
Avant de se rendre, le père de famille a réalisé une vidéo dans laquelle il explique pourquoi il a usé de la violence tout en reconnaissant que seule la Justice peut se charger de sanctionner les « actes criminels ».
« Bonjour au peuple belge », commence-t-il. « Un petit message quelques minutes avant de me rendre : Je reconnais que frapper quelqu’un, même face à une situation choquante ou révoltante, n’est jamais justifiable légalement. Cependant, je tiens à souligner que mon geste a été commis dans un moment de profond trouble émotionnel. »
Privé de liberté
RTL info est en mesure d’affirmer que Gregory Lenoci a été privé de liberté. Il est inculpé pour tentative d’assassinat. Son dossier est toujours à l’instruction.


















