Partager:
C’est un terrible drame qui s’est joué la semaine dernière à Anvers. Noa, une petite fille de 2 ans et demi, a chuté par la fenêtre du troisième étage d’un immeuble. Transportée dans un état très grave à l’hôpital, la fillette est malheureusement décédée, comme l’ont annoncé mercredi ses parents dans un communiqué de presse.
« C’est avec une immense tristesse que nous partageons la nouvelle », écrivent-ils. « Noa était notre princesse, une magnifique petite fille toujours joyeuse et qui savait exactement ce qu’elle voulait. Quand elle voulait un bonbon, elle le prenait elle-même. Mais c’était aussi une enfant obéissante : quand venait l’heure du coucher, elle se mettait calmement au lit et attendait patiemment son biberon du soir ».
Son papa décrit Noa comme une petite fille intrépide, toujours avide de découvertes. « Elle profitait pleinement des petites comme des grandes découvertes de la vie », confie-t-il. « Ce que personne ne veut jamais vivre est arrivé : recevoir un travail un appel pour nous dire que notre petite fille était tombée. J’étais pris dans les embouteillages, chaque minute semblait être une éternité ».
« Elle continuera à vivre à travers eux »
Arrivés à l’hôpital, le couple a vécu de longues heures d’angoisse, dans l’espoir du moindre signe d’amélioration. « On a espéré jusqu’au moment impensable où l’on nous a soumis des choix qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à faire ». Le couple a décidé de faire don des organes de Noa. « Notre petite fille continuera à vivre à travers eux », expliquent les parents.
« Noa était un miracle d’amour et de force », concluent-ils. « Son rire, son courage et sa joie de vivre resteront à jamais dans notre cœur ».



















