Partager:
Le parquet de Namur a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Namur cinq ans de prison à l'encontre d'un prévenu devant répondre de nombreuses préventions commises envers sa compagne de l'époque.
La relation entre le prévenu et cette dame a débuté en septembre 2021. Trois mois plus tard, l'individu a commencé à donner des coups à sa compagne qui a, dans ce cadre, déposé une trentaine de plaintes. La liste des préventions est particulièrement longue : harcèlement, coups simples, violation de domicile, vol avec effraction, tentative de vol, vol avec violence, destruction de biens, menaces, piratage informatique, non-respect des conditions de sa libération...
Le substitut Mascart dépeint la relation entre le prévenu et la victime : "Il la rouait de coups devant sa fille, détruisait tout dans son appartement, lui interdisait de voir d'autres hommes, menaçait ses proches de mort, contrôlait ses comptes, piratait ses messageries, pénétrait dans son domicile durant la nuit. Il prétendait qu'il était toujours en couple avec la victime, alors que celle-ci avait mis fin à la relation, mais il ne l'acceptait pas. Il était focalisé sur sa victime. Il avait déjà eu ce type de comportement par le passé et avait été condamné à deux ans de prison avec sursis."
Me Delhez plaide une peine de travail pour son client. "Sa culpabilité ne peut être établie pour un grand nombre de préventions. Il conteste par exemple le harcèlement. Elle lui envoyait des messages, voulait le revoir ou lui rendre visite en prison. Elle lui envoyait aussi de l'argent."
Le jugement interviendra le 9 novembre.

















