Partager:
« Grave accident sur l’autoroute vers la mer. Hélicoptère sur la route, trois ambulances et les pompiers sur place. Malheureusement, il y a minimum un mort, parce qu’une bâche a été placée sur les lieux », nous a signalé Julie à 13h30 via le bouton orange Alertez-nous. Cette information a été confirmée par la police fédérale qui indique que la collision entre les deux véhicules serait survenue à hauteur de Bruges.
Il s’avère qu’une conductrice, une dame âgée de 88 ans, qui roulait à contre-sens sur l’E40 en direction d’Ostende a percuté un 4x4 de plein fouet. À bord de ce véhicule se trouvait visiblement une famille de quatre personnes, dont deux enfants. L’état de santé de ceux-ci serait relativement stable. En revanche, la mère a été grièvement blessée dans la collision, tandis que le père serait moins gravement atteint selon les dernières informations. Ils ont tous été emmenés à l’hôpital.
Décédée sur les lieux
La conductrice octogénaire quant à elle est décédée sur le coup, au vu de la violence extrême de l’impact. Elle aurait soudainement exécuté un demi-tour pour des raisons encore inconnues, et le véhicule tout-terrain n’aurait pas réussi à l’éviter.
Les services de secours dépêchés sur place réclament une voie de secours afin de pouvoir se rendre plus rapidement sur les lieux de l’accident, les trois voies étant actuellement bloquées suite à la présence de débris partout sur la route.
Ce grave accident n’est pas sans conséquence sur la circulation. L’autoroute ayant dû être complètement fermée dans ce sens de la circulation, de fortes perturbations sont donc attendues sur le trajet vers la mer du Nord. Des files commencent déjà à se constituer à Beernem. Le centre flamand de la circulation recommande donc un itinéraire alternatif via l’E34/A11 à tous ceux qui souhaiteraient se rendre sur la côte belge dans la journée depuis la région d’Anvers.



















