Partager:
Plusieurs véhicules ont été impliqués dans un grave accident de la circulation jeudi soir chaussée Fernand Deliège. D’après nos confrères de Sudinfo, une Mercedes circulait dans le sens Beaumont – Philippeville lorsque, pour une raison encore indéterminée, le conducteur aurait empiété sur la bande de gauche, roulant presque à contresens sur les deux voies, selon plusieurs témoins.
C’est à ce moment qu’une petite citadine, avec à son bord un jeune couple, est arrivée en sens inverse. Pris de court, les deux jeunes ont tenté une manœuvre d’évitement. Mais la Mercedes a percuté leur voiture à l’arrière. Le choc a été particulièrement violent.
C’est à ce moment qu’une petite citadine, avec à son bord un jeune couple, est arrivée en sens inverse. Pris de court, les deux jeunes ont tenté une manœuvre d’évitement.




Le conducteur de la Mercedes a alors tenté de freiner, au moment où une autre voiture, une Hyundai, est arrivée face à lui. Suite à cette collision violente, la Hyundai a été projetée sur plusieurs mètres avant de terminer sa course en contrebas de la route.
Les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident avec des moyens importants, selon les pompiers. Deux SMUR et trois ambulances ont été dépêchés sur place. Les occupants des trois voitures impliquées ont été transportés à l’hôpital. Le bilan fait état de quatre blessés, dont deux grièvement. Le pronostic vital est engagé pour le conducteur de la Mercedes. Le jeune couple n’est pas blessé mais est très choqué.
D’après les pompiers, un expert du parquet est venu sur place pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce dramatique accident. La chaussée a dû être fermée pendant plusieurs heures.


















