Accueil Actu Belgique Faits divers

De nouveaux restes humains découverts dans la Sambre, à Farciennes: on en sait plus sur l'identité de la victime

Hier, alertés par un passant, les pompiers avaient repêché une tête dans la Sambre, à Farciennes. Aujourd'hui, le reste du corps a été découvert.

Un buste et des jambes ont été découverts jeudi en matinée dans la Sambre à Farciennes, non loin de l'endroit où une tête humaine a été sortie de l'eau mercredi après-midi, a rapporté jeudi après-midi le parquet de Charleroi dans un communiqué. Ces restes humains pourraient appartenir à un homme porté disparu depuis le 19 février dernier.

Un batelier circulant sur la Sambre à hauteur de Farciennes avait découvert mercredi vers 15h00 une tête dans l'eau. Les recherches menées dans la Sambre n'avaient pas permis de retrouver d'autres restes humains, avait indiqué le parquet de Charleroi à la suite de la découverte.  

Jeudi après-midi, le parquet de Charleroi a rapporté la découverte d'autres restes humains, parmi lesquels un buste et des jambes, non loin de l'endroit où la tête humaine. Le Service d'identification des victimes (DVI) a été mandaté pour tenter d'identifier la victime.  

Selon l'autorité judiciaire, les restes humains pourraient appartenir à Christophe Van Kets, porté disparu depuis le 19 février 2025 après avoir été aperçu pour la dernière fois vers 18h45 rue de l'Écluse à Charleroi. "Cette thèse doit encore être confirmée officiellement par des tests ADN. Une autopsie va être réalisée pour déterminer l'origine du décès", a précisé le parquet carolo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous