Accueil Actu Belgique Faits divers

Déjà condamné pour assassinat, un ex-joueur de foot l’est désormais pour avoir prostitué plusieurs de ses petites amies

La cour d'appel de Liège a condamné mardi Dylan Duby, un ancien joueur de football âgé de 28 ans, à une peine de 7 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans. Dylan Duby avait aussi été condamné en novembre 2024 pour un assassinat par la cour d'assises de Bruxelles.

Dylan Duby avait été condamné devant les assises à 23 ans de réclusion pour l'assassinat de l'entrepreneur Frank Goes, commis en septembre 2020. Dans le cadre d'une enquête portant sur des faits criminels, une jeune femme avait révélé qu'elle avait été victime de faits d'exploitation de la débauche par Dylan Duby.

L'enquête avait révélé que Dylan Duby exerçait une forme de chantage à l'égard de ses petites amies et les incitait à se prostituer. Il séduisait, puis exploitait la prostitution de ses compagnes en prenant 60 pour cent des gains. Plusieurs jeunes femmes avaient décrit la même méthode de fonctionnement. Pour ces faits, Dylan Duby a été condamné à une peine de 7 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans.

Un policier, poursuivi pour avoir fourni à Dylan Duby des informations obtenues dans le cadre de sa profession, a été condamné dans la même affaire à une peine de 15 mois de prison avec sursis. Dylan Duby a écopé d'une peine supplémentaire de 9 mois dans le cadre de ce volet du dossier.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus