Partager:
Vers 19h20, les pompiers de Bruxelles, les services médicaux d’urgence et la police de la zone Marlow sont intervenus pour un feu déclaré au 6e étage d’un immeuble de huit niveaux. À leur arrivée, les secours ont confirmé l’incendie en façade arrière. La porte de l’appartement en feu a été forcée pour mener une attaque intérieure. En parallèle, une personne se trouvant au 8e étage a pu être évacuée au moyen d’une échelle aérienne.
Lors des opérations de recherche dans l’appartement sinistré, une femme a été retrouvée inconsciente. Les équipes médicales ont pratiqué une réanimation prolongée durant environ cinquante minutes. Malgré ces efforts, la victime n’a pas pu être sauvée, ont précisé les pompiers.
Le logement touché est déclaré inhabitable. Les alimentations ont été coupées par Sibelga et, après contrôle du monoxyde de carbone et ventilation, les autres étages ont été jugés sûrs et habitables. La cause de l’incendie reste à déterminer à ce stade, indique encore Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers.
L’intervention a pris fin aux alentours de 21h00.

















