Accueil Actu Belgique Faits divers

Fin des recherches dans l'enquête sur l'assassinat d'une avocate à Hautem-Saint-Liévin

Les recherches menées à proximité du domicile de la victime dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'avocate Claudia Van Der Stichelen à Hautem-Saint-Liévin ont été interrompues jeudi en milieu de journée. Le parquet de Flandre orientale ainsi que la police n'ont pas encore commenté les résultats de ces nouvelles investigations.

Les faits se sont déroulés le 28 octobre dernier au domicile de l'avocate où un homme s'est présenté vers 13h15 et a ouvert le feu sur la victime et son fils. L'avocate a succombé à ses blessures tandis que son fils était gravement blessé.

Des recherches ont déjà eu lieu dans le voisinage du domicile de la victime, notamment avec l'aide de l'hélicoptère de la police fédérale et de plongeurs. Les investigations se concentraient alors sur la recherche de l'arme du crime, le parquet s'est toutefois borné à confirmer que les investigations s'inscrivaient dans l'enquête relative à l'assassinat de Me Van Der Stichelen.

Les enquêteurs ont reçu jeudi l'appui de la Cellule des personnes disparues et de l'équipe d'assistance technique de la police de la navigation. Le ruisseau s'écoulant dans les bois à proximité de l'habitation et du bureau de la victime a fait l'objet de fouilles mais aucune arme n'a été retrouvé, selon les premières informations.

À la une

Sélectionné pour vous