Accueil Actu Belgique Faits divers

Fusillade Porte de Hal: une dame aurait été renversée par la voiture des assaillants

Le parquet de Bruxelles a confirmé, mardi vers 17h30, qu'une fusillade avait eu lieu vers 14h00 à hauteur du square Jacques Franck à Saint-Gilles, près de la Porte de Hal. Il a précisé que les tirs n'ont fait aucun blessé, mais qu'une dame aurait été renversée par la voiture à bord de laquelle se trouvaient les auteurs suspectés des tirs.

"Vers 14h00, les services de police de la zone Bruxelles-Midi ont été requis pour des tirs au niveau du square Jacques Franck à Saint-Gilles", a exposé le parquet. "Selon les premières constatations de l'enquête, des coups de feu ont été tirés. Il n'y a pas eu de blessés. Les auteurs auraient pris la fuite en voiture et auraient heurté une dame et plusieurs véhicules".

Un substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d'enquête, à savoir l'audition des témoins, l'analyse des images de caméras, l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et la désignation d'un expert balistique.

"L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes des faits. Dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d'autres commentaires sur ce dossier", a précisé le ministère public.

D'après Le Soir, la police aurait pris en chasse le véhicule des suspects jusqu'à Anderlecht, où celui-ci aurait été neutralisé. Des armes y auraient été découvertes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous