Accueil Actu Belgique Faits divers

Il a déjà été condamné en France: qui est le chauffard qui a percuté plusieurs personnes à Mons?

Le chauffard qui a percuté plusieurs personnes dans les rues de Mons dans la nuit de jeudi à vendredi doit passer devant la chambre du conseil cette semaine. Sudinfo explique aujourd'hui qu'il avait des antécédents en France. Il a déjà été condamné pour des faits du même genre.

L'auteur présumé du rodéo dramatique dans le centre-ville de Mons s'appelle Saïd B. Il est Français et originaire de Tourcoing. Il est déjà connu en Belgique pour des faits liés aux stupéfiants et pour un vol avec violence en 2011.

En France, son casier judiciaire est très lourd. En 2009, il a tiré sur un homme suite à une affaire de stupéfiants. Il écope alors de quatre ans de prisons. 

Un scénario similaire 

En 2012, il est au cœur d'une dispute avec une travailleuse du sexe à Lille. Saïd B. s'emporte, monte dans une voiture et percute plusieurs passants, sans faire de victimes. Il est retrouvé en Belgique un mois plus tard et écope de 4 ans de prison en juillet 2019. Le scénario est similaire à celui de Mons.

Il est aujourd'hui placé sous mandat d'arrêt pour 6 tentatives de meurtres. Il passera devant la chambre du conseil mercredi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ....il a été libéré pour bonne conduite ...sans permis ni assurance probablement !!

    paul leboulanger
  • Vous comptez bien, mais la "justice " est telle qu'on est libérable après la moitié de la peine (je crois) si la conduite est bonne et si la demande est motivée. Les délinquants sont plus protégés que les victimes, c'est bien connu, surtout qu'un gros trafiquant est souvent protégé par des avocats aguerris et parfois aussi par des "clients" haut placés.

    roger rabbit
  • Chaque fois condamné à 4 ans et récidive après 3 ans. C'est moi qui compte mal ?

    Simpson Homer
     Répondre