Accueil Actu Belgique Faits divers

Ivre, il tente de battre un record d'alcoolémie au volant: la police dévoile le résultat de l'éthylotest

Un automobiliste a été condamné à une lourde peine par le tribunal de Saint-Nicolas après avoir déclaré à la police vouloir "battre un record" d'alcoolémie lors d'un contrôle.

Le 16 avril 2022, R.W., un habitant de Melsele en Flandre-Orientale, percute une voiture à l'arrêt à un feu rouge, selon les informations de nos confrères de Het Laatste Nieuws. Au lieu de s'arrêter, il décide de prendre la fuite, mais est rapidement rattrapé par la police. Les forces de l'ordre découvriront qu'il conduisait sans permis, sans assurance et qu'il avait même été déclaré inapte à la conduite. R.W. n'avait donc rien à faire sur la route.

Cerise sur le gâteau, lorsque la police lui demande de souffler dans l'éthylotest, il a déclaré vouloir "battre un record". Résultat du test : 3,24 grammes d'alcool par litre de sang, un score tristement impressionnant. Nous ne savons pas si R.W. a effectivement battu le record, car cette donnée n'est pas facilement accessible. Pour rappel, la limite légale en Belgique est de 0,5 g/l de sang.

Le tribunal de Saint-Nicolas n'a toutefois pas été impressionné par sa "performance". R.W. a été condamné à 200 heures de travaux d'intérêt général et à un retrait de permis de deux ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.