Partager:
La police hongroise a arrêté le capitaine du navire de croisière qui serait impliqué dans la collision survenue dimanche sur le Danube et qui a fait deux morts et cinq disparus. L'homme est soupçonné de non-assistance à personnes en danger, ce qui a entraîné la mort, a indiqué la police sur son site web lundi.
La police suppose que le MS Heidelberg est entré en collision avec un bateau à moteur samedi soir près du village de Veroce, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Budapest. Un passager du bateau à moteur a pu rejoindre la rive, grièvement blessé. Dans la nuit de samedi à dimanche, les services de secours ont repêché les corps d'un homme et d'une femme. Trois hommes et deux femmes qui se trouvaient également à bord du bateau à moteur sont toujours portés disparus.
Le navire de croisière a poursuivi sa route après la collision présumée. La police l'a arrêté dans la ville de Komarom dimanche. La coque du navire a été endommagée. L'équipage et les passagers ont été interrogés.
Selon les médias, le MS Heidelberg, battant pavillon suisse, faisait route de Budapest à Passau. Il y avait 110 passagers à bord.
Cet accident rappelle une collision impliquant un bateau rempli de touristes coréens sur le Danube à Budapest en mai 2019. L'embarcation avait été éperonnée par un navire de croisière. Deux membres hongrois de l'équipage du petit bateau et 27 touristes sud-coréens avaient perdu la vie.



















