Accueil Actu Belgique Faits divers

Le parquet dans l'attente des conclusions de l'expert après l'incendie meurtrier à Huy

Le parquet de Liège est dans l'attente d'un retour de l'expert judiciaire dépêché mercredi à Huy après l'incendie d'habitation qui a coûté la vie à une famille, a indiqué en milieu d'après-midi la porte-parole Catherine Collignon à l'agence Belga.

Quatre enfants et leurs parents sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi lors de l'incendie de leur habitation située le long de la rue des Crépalles, dans le centre hutois.

Lorsque les pompiers de la zone de secours Hesbaye Meuse Condroz (Hemeco) sont arrivés sur les lieux, mardi soir peu avant minuit, le bâtiment était complètement embrasé.

Une quinzaine de sapeurs professionnels et volontaires ont opéré jusqu'à 05h30 sur les lieux du drame.

Les corps des six victimes ont été extraits de l'immeuble qui a été entièrement ravagé par le sinistre dont l'origine reste à déterminer.

Durant la journée de mercredi, différents services ont été mobilisés, dont les équipes de la police locale, des scientifiques de la police fédérale et des agents du département technique de la Ville de Huy.

L'expert judiciaire désigné par le parquet de Liège se trouvait toujours sur place, mercredi en milieu d'après-midi.

"Le bâtiment doit être complètement sécurisé et fermé. La rue des Crépalles devrait être rouverte à la circulation mercredi vers 17h00", a précisé une responsable de la police locale à Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous