Accueil Actu Belgique Faits divers

Les flammes se sont propagées par la hotte: un restaurant ravagé à Anderlecht

Un incendie est survenu vendredi aux alentours de midi, dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Une personne, brûlée aux mains, a été soignée sur place. Une habitante de l'immeuble a par ailleurs été emmenée à l'hôpital après avoir fait un malaise.

Un incendie s'est déclaré au niveau de la cuisine d'une pizzeria d'Anderlecht ce vendredi en fin de matinée. "Nous avons été appelés vers 11h40 pour un incendie qui s'était déclaré dans un immeuble de la place Bizet", a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que le feu s'était propagé à partir de la cuisine d'une pizzeria, située au rez-de-chaussée du bâtiment.

Les flammes s'étaient répandues à travers la hotte avant de se propager à l'étage. Une personne qui se trouvait dans le restaurant a tenté d'éteindre l'incendie, mais s'est brûlé les mains. "Refusant de se rendre à l'hôpital, elle a été soignée sur place", a fait savoir Walter Derieuw.

whatsapp_image_2024-11-15_at_17

Pendant l'intervention des pompiers, qui s'est terminée vers 14h30, une habitante de l'immeuble a également fait un malaise. Elle a été transférée vers l'hôpital.

Le restaurant est inexploitable, tandis que l'appartement du premier étage est inhabitable. L'origine de l'incendie est accidentelle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.