Partager:
L’homme de 22 ans qui a menacé mercredi de commettre un attentat dans la gare d’Ostende a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a confirmé vendredi le parquet de Flandre orientale. Le suspect était en liberté sous conditions, mais il a enfreint ces dernières.
Mercredi après-midi, la police locale d’Ostende a reçu un appel inquiétant concernant un homme qui aurait prévu de commettre un attentat dans la gare d’Ostende. À la suite de cet appel, les mesures nécessaires ont immédiatement été prises. La gare a été bouclée et le trafic ferroviaire et des trams a été interrompu.
Vers 14h15, le suspect a été repéré près de la gare. Il semblait calme lors de son interpellation. Une fouille a révélé qu’il n’avait rien de suspect dans ses poches. Une fouille approfondie de la gare n’a également rien révélé d’anormal. Selon la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale, des problèmes psychologiques pourraient être à l’origine de son comportement.
Le jeune homme est déjà soupçonné dans le cadre d’une enquête judiciaire menée en Flandre orientale. Dans cette affaire, il avait été libéré sous conditions. À la suite de l’incident survenu à Ostende, le suspect a donc été à nouveau présenté au juge d’instruction. Ce dernier a entre-temps décidé de le placer en détention. La semaine prochaine, la chambre du conseil d’Audenarde devra décider de l’éventuel maintien en détention du suspect.



















