Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort d’Erik, travailleur au CPAS, lors d’une visite à domicile : la Ville de Gand et les syndicats se réunissent pour la première fois après le drame

Par RTL Info avec Belga
Ce lundi, une première concertation est prévue entre la Ville de Gand et les syndicats à la suite du drame qui a coûté la vie à une assistante sociale du CPAS. L’information a été confirmée par ACV Openbare Diensten dans une note.

Le CPAS restera fermé toute la journée de lundi, jusqu’à la fin d’un moment de recueillement organisé l’après-midi. Avec cette fermeture, la Ville entend « laisser de l’espace au deuil et au soutien des collègues touchés ».

Les syndicats annoncent également l’organisation, le 4 septembre prochain, d’un moment d’échange et de soutien pour l’ensemble du personnel.

Ils déposeront en parallèle une série de propositions visant à renforcer la sécurité des assistants sociaux et des autres services en contact direct avec le public. Parmi celles-ci : des visites à domicile effectuées à deux, l’installation de boutons d’alarme dans les bureaux et un meilleur accompagnement psychologique.

Enfin, les représentants syndicaux demandent un arrêt des économies sur le personnel et appellent à de nouveaux investissements dans la sécurité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus