Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouveaux coups de feu à Molenbeek : un blessé par balle a été transporté à l’hôpital

Par RTL info (Avec Belga)
Une nouvelle fusillade a éclaté la nuit dernière à Molenbeek-Saint-Jean, une personne a été touchée et transportée à l’hôpital. Ce n’est pas la première fois que le quartier est victime de tels actes.

Un blessé par balle a été pris en charge samedi vers 22h40 à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué dimanche matin Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

« Nos services d’urgence ont été dépêchés rue de l’École pour une blessure par balle. La victime a été stabilisée sur place et transportée à l’hôpital. Son état de santé n’est pour l’instant pas encore déterminé », a-t-il précisé. Les circonstances exactes restent à établir.

Des faits similaires début du mois

Le 1er août, déjà rue de l’École, à proximité du commissariat, des faits similaires s’étaient déroulés. La police de la zone Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean/Koekelberg/Jette/Berchem-Sainte-Agathe/Ganshoren) avait alors été appelée pour un homme blessé sur la voie publique : un adolescent de 17 ans, atteint aux jambes, avait reçu les premiers soins avant son transfert à l’hôpital.

Les premiers éléments de l’enquête ont indiqué que des tirs auraient été effectués dans le parc Bonnevie, où des impacts de balles et des ogives ont été retrouvés, selon le ministère public. Le procureur du Roi du parquet de Bruxelles tiendra une conférence de presse mardi 12 août au sujet des récentes fusillades survenues dans la capitale, afin de dresser un aperçu des faits recensés et de détailler la réponse des autorités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.