Accueil Actu Belgique Faits divers

Panique cet après-midi dans une école à Gand : 800 élèves évacués après une alerte à la bombe

Par RTL info avec Belga
800 élèves ont été évacués à Gand après une alerte à la bombe visant une école secondaire près de Gand. Police et pompiers sont arrivés nombreux sur place.

Un élève de 16 ans été interpellé après une fausse alerte à la bombe qui a forcé l’évacuation jeudi des quelque 800 élèves de l’école Don Bosco à Sint-Denijs-Westrem (sud-ouest de Gand), a indiqué le parquet de Flandre orientale.

A la suite d’un appel téléphonique suspect, les élèves avaient été renvoyés chez eux. L’école et l’internat ont été inspectés à l’aide d’une équipe de la brigade canine. Les recherches n’ont rien donné.

Le parquet a ouvert une enquête sur une alerte à la bombe. La police a pu identifier et appréhender un jeune de 16 ans, qui fréquente l’école évacuée. L’adolescent devait être entendu par la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.