Partager:
Le Secta a indiqué jeudi avoir déposé plainte auprès de l'auditorat du travail contre la banque ING. L'organisation syndicale dénonce le non-respect de la concertation sociale et des accords conclus avec les partenaires sociaux, notamment autour de rémunérations du personnel. La banque a appris par voie de presse le dépôt de cette plainte. Elle déplore que les informations diffusées par le syndicat socialiste soient "à nouveau manifestement erronées".
Selon le syndicat socialiste, plusieurs erreurs se sont glissées dans le paiement des salaires, des pécules de vacances et d'autres avantages. Il pointe également des manquements en ce qui concerne les travailleurs belges détachés aux Pays-Bas, accusant ING de ne pas avoir correctement déclaré ce personnel auprès de l'ONSS.
"Une information totalement absurde", rétorque la banque, et qui laisse entendre, à tort, qu'il y aurait un important mouvement de personnel vers les Pays-Bas. "ING tient à souligner que la banque respecte toujours ses obligations légales et que toute allusion contraire est totalement fausse."
Le groupe "prendra le temps d'analyser en profondeur le contenu de toute plainte dès qu'il la recevra". ING estime que la démarche du syndicat "va à l'encontre du dialogue constructif que la banque entretient avec ses représentants du personnel".
Il y a quelques mois, le Secta avait déjà introduit plusieurs plaintes contre la direction de la banque, à la suite notamment du licenciement d'un de ses délégués.