Partager:
Un quadragénaire disonais a été condamné, vendredi par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 30 mois de prison pour de nouvelles scènes de coups à l'encontre de sa compagne. Les faits pour lesquels il était poursuivi se sont déroulés le 19 septembre dernier. Ce jour-là, un voisin avait alerté les forces de l'ordre après avoir assisté, dans le couloir de l'immeuble, à une scène lors de laquelle le prévenu tirait sa compagne par les cheveux et la frappait à coups de poing et de pied.
Un nouvel épisode de violence au sein de ce couple, pour lequel le ministère public réclamait une peine de prison de 30 mois ferme.
Une peine sévère visant à faire prendre conscience au prévenu, condamné le 30 juin dernier, à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire.
Du sursis probatoire dont il a déjà bénéficié à plusieurs reprises pour des coups à sa compagne. Depuis 2005, de multiples scènes de coups ont été constatées au sein de ce couple, sur fond d'alcool. Si à plusieurs reprises une séparation avait été envisagée, à chaque libération conditionnelle, le quadragénaire retournait vivre avec sa compagne et de nouveaux faits étaient commis.
Alors que l'avocate de la défense plaidait en faveur d'une ultime chance, indiquant que son client entendait mettre un terme à ses problèmes d'alcool. Une ligne de défense qui n'a pas été suivie par le tribunal qui le condamne à une peine de 30 mois de prison ferme. Une condamnation qui devrait faire tomber ses précédents sursis probatoires.


















