Accueil Actu Belgique Faits divers

« Tu es à jamais l’un des nôtres » : un millier de personnes rendent hommage à Erik, le travailleur au CPAS tué à Gand (photos)

Par RTL Info avec Belga
Un millier de personnes ont rendu hommage, lundi à Gand, au collaborateur d’un CPAS local tué mercredi dernier lors d’une visite à domicile dans le cadre de sa mission sociale.

Le moment de recueillement a débuté vers 12h30 par une minute de silence. Collègues, riverains et sympathisants ont ensuite laissé s’envoler des ballons blancs en signe de solidarité. Nombre de soutiens ont exprimé leur considération pour le travailleur social de 56 ans, actif dans le secteur de l’assistance depuis plusieurs années. « Erik, tu es à jamais l’un des nôtres », ont conclu ses collègues lors de leur discours.

Belgaimage-131462482.jpg
BELGA
Belgaimage-131462436.jpg
BELGA
Belgaimage-131462491.jpg
BELGA
Belgaimage-131462487.jpg
BELGA

Le quinquagénaire a été mortellement poignardé mercredi dernier lors d’une visite à domicile. L’alerte a été donnée par un collègue de la victime qui, ne le voyant pas revenir de sa tournée, a contacté la police. Les agents ont retrouvé le corps du professionnel à l’adresse de sa dernière visite. L’occupant de l’appartement, un homme de 38 ans, a été interpellé dans le centre-ville après quelques recherches. Il est soupçonné d’assassinat. Le suspect résidait dans la tour Milenka, un immeuble de logements sociaux vétuste promis à la démolition d’ici fin 2026 en raison de son état de dégradation avancé.

La mort de ce collaborateur du centre public d’action sociale (CPAS) de Gand a suscité un vif émoi qui a dépassé les frontières de la ville. Ce décès a en effet ramené au-devant de l’actualité la question de la sécurité des travailleurs sociaux, alors que les agressions envers ces professionnels ont augmenté ces dernières années.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus