Partager:
Une fois passée l’émotion du spectaculaire incendie de la mainstage de Tomorrowland et de ce week-end festif, l’heure est au bilan. Les données récemment communiquées par la zone de police de Rupel (PZR) ne mentent pas. En collaboration avec d’autres zones et la police fédérale, celle-ci assure la sécurité sur le site et aux alentours.
Parmi les faits marquants, une enquête a été ouverte suite à un incendie, une mort jugée suspecte fait également l’objet d’investigations, et deux individus présents sur le site sont désormais soupçonnés d’avoir commis des crimes de guerre.
Mais un autre fait préoccupant attire l’attention : une personne a été déférée devant le tribunal pour une présumée agression sexuelle survenue dans le camping DreamVille, espace réservé aux festivaliers. Le parquet a par ailleurs confirmé qu’un juge d’instruction a placé sous mandat d’arrêt un homme belge de 27 ans, suspecté de viol. La victime est également de nationalité belge, indique GVA.
Des dealers arrêtés, dont un Belge
La police locale a intercepté dix dealers et 180 consommateurs de drogues sur le site du festival de Tomorrowland à Boom, a-t-elle annoncé mardi. Les dealers ont reçu du parquet une citation à comparaître pour une audience qui aura lieu cette année. Il s’agit de trois Néerlandais, deux Espagnols, deux Nord-macédoniens, un Belge, un Italien et un Serbe. Les stupéfiants saisis ont été analysés sur place par l’Institut national de criminalistique et de criminologie.
Les consommateurs ont quant à eux reçu une proposition de règlement immédiat. Au total, les amendes infligées représentent 45.900 euros. Ces personnes ont été immédiatement exclues du festival.
De façon globale, les actes criminels rapportés lors de l’événement sont en diminution. Moins de cinq signalements pour vols ont été recensés. Dix-neuf personnes ont également été arrêtées administrativement pour ivresse publique, nuisances ou cambriolages. La police locale a en outre procédé à la saisie administrative de 22 taxis qui ont opéré en dehors des zones prévues. Dix drones survolant des espaces aériens interdits ont également été saisis.



















