Accueil Actu Belgique Faits divers

Un centre de conférence tagué à Gand en vue d'un congrès du Vlaams Belang sur la migration

Le Centre International de Conférences (ICC) à Gand a été couvert de graffitis et de slogans contre le Vlaams Belang dans la nuit de jeudi à vendredi. Dimanche, le parti d'extrême-droite y tiendra en effet un congrès sur la migration. "La police va augmenter sa surveillance pour les prochains jours", a indiqué le porte-parole des forces de l'ordre, Matto Langeraert.

La police est descendue sur les lieux et a rédigé un procès-verbal (PV) contre X. L'enquête suit son cours pour identifier les auteurs. Les images des caméras montreraient plusieurs personnes en train de réaliser les graffitis à l'aide de bombes de peinture. Selon Matto Langeraert, elles seront notamment examinées dans le cadre des investigations.

Alors que le Vlaams Belang tiendra son congrès dimanche, une manifestation contre le racisme se déroulera dans le même temps à Gand. À l'origine de l'action, le mouvement citoyen Hart boven Hard a fixé le rendez-vous sur la Sint-Pietersplein, à proximité de l'Hôtel de Ville. La vigilance policière sera également renforcée pour l'occasion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous