Partager:
Les faits remontent au 16 mai dernier. Un cycliste a été violemment agressé à l’arme blanche alors qu’il circulait sur la Drève de l’Infante, à hauteur du monument dédié aux victimes des attentats de 2016. Grièvement blessée, la victime a pu être secourue par plusieurs témoins présents sur place.
«Le cycliste a déclaré qu’une personne masquée l’avait poignardé peu de temps auparavant», a témoigné l’un des secouristes sur les réseaux sociaux. Selon les éléments communiqués par le parquet de Bruxelles, l’homme a été touché par dix coups de couteau. Il a été transporté en soins intensifs, mais ses jours n’ont pas été en danger.
Un suspect identifié et écroué
Le parquet de Bruxelles a confirmé lundi l’arrestation d’un suspect dans cette affaire. «Une personne a été interpellée et placée sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre», a déclaré Martin François, porte-parole du parquet.
Pour l’heure, les circonstances précises de l’agression ainsi que le mobile restent inconnus. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cet acte de violence en pleine forêt.



















