Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme de 22 ans accusé de meurtre pour faciliter le vol devant les assises d'Anvers

Le jury populaire qui devra juger Marcello With sera tiré au sort mardi après-midi devant la cour d'assises d'Anvers. L'homme de 22 ans, originaire des Pays-Bas et habitant Lierre, est soupçonné d'avoir poignardé à mort un agent de change à Anvers en 2020.

Le 15 janvier 2020, des clients ont découvert la victime, Olushola Bola Omotosho-Dare, en sang dans son bureau. Ils ont alerté les services de secours mais l'homme, originaire du Nigeria et âgé de 55 ans, a succombé de ses blessures sur place. Il présentait une dizaine de coupures et de coups de couteau. Le sol du bureau de change étant jonché de billets de banque, les faits ont été qualifiés de meurtre pour faciliter le vol.

La police a reçu, quelques mois après les faits, plusieurs signalements anonymes désignant Marcello With comme auteur potentiel du crime. Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt le 29 juin 2021. Ce dernier a finalement reconnu avoir attaqué l'agent de change avec un couteau, mais sans avoir l'intention de le tuer.

La victime aurait résisté et les choses auraient ensuite dégénéré. Le bureau de change avait déjà été attaqué par deux fois auparavant et la victime avait déjà été poignardée.

Le procès d'assises devrait durer une semaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus