Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme de 56 ans battu à mort en pleine rue à Zeebruges, ses agresseurs activement recherchés

Par RTL info avec Belga
Un drame est survenu ce vendredi soir à Zeebruges, en Belgique. Un homme de 56 ans a été attaqué et battu à mort en pleine rue. Ses agresseurs, qui ont pris la fuite, sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures, à l’intersection de la Bastenakenstraat et de la Mercatorstraat, dans le quartier de Strandwijk. La police locale a été alertée après qu’une bagarre a éclaté. La victime, un homme de 56 ans, a été attaquée par surprise par deux individus alors qu’il se promenait avec sa femme.

Selon des témoins, l’agression fait suite à une dispute survenue dans un magasin de nuit. La situation a rapidement dégénéré, et le quinquagénaire a reçu plusieurs coups de poing. « Un témoin, puis les services d’urgence, ont tenté de la réanimer », indique Griet De Prest, porte-parole du parquet de Flandre occidentale.

Malgré l’intervention d’un témoin et l’arrivée rapide des services de secours, l’homme est décédé sur place des suites de ses blessures. Les deux agresseurs ont fui et sont toujours introuvables.

Le parquet de Flandre occidentale a confirmé l’ouverture d’une enquête pour meurtre. Des experts médico-légaux et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux pour collecter des indices. Une chasse à l’homme est en cours pour retrouver les auteurs de cette agression mortelle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.