Accueil Actu Belgique Faits divers

Un incident technique a provoqué la panique de visiteurs du parc d'attraction Walibi

Un incident technique a provoqué la panique de plusieurs visiteurs, mercredi en fin d'après-midi, sur le site de Walibi, a indiqué la porte-parole du parc d'attraction brabançon wallon à l'agence Belga.

L'incident est survenu mercredi vers 17h00 au niveau de la Radja River où un dysfonctionnement de la synchronisation des bouées a été constaté, formant un embouteillage des embarcations.

L'une des bouées s'est alors remplie d'eau, provoquant la peur de ses occupants qui ont erronément pensé qu'elle coulait. Certains passagers sont alors montés à bord de bouées voisines. Un visiteur s'est finalement retrouvé à l'eau.

Les pompiers et policiers sont intervenus en nombre, à l'appel de visiteurs.

L'attraction a été mise en arrêt technique.

Deux personnes se plaignant de douleurs au dos ont été prises en charge par des ambulanciers. Quelques autres visiteurs ont été choqués par l'événement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre inculpés

Deux nouvelles inculpations dans le dossier visant l’ancien commissaire européen Didier Reynders. Jean-Claude Fontinoy et l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen sont désormais poursuivis dans le cadre de l’enquête pour soupçons de blanchiment d’argent. La justice cherche à déterminer si des achats d’œuvres d’art ont pu servir à dissimuler l’origine de fonds importants.