Accueil Actu Belgique Faits divers

Un portrait-robot de l'assassin présumé d'une avocate à Hautem-Saint-Liévin diffusé

La police diffuse dimanche soir, à la demande du juge d'instruction d'Audenarde, un portrait-robot d'un homme suspecté d'avoir tué samedi l'avocate Claudia Van Der Stichelen à son domicile à Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale).

Selon l'avis de recherche, le suspect s'est présenté samedi vers 13h15 au domicile de l'avocate et lui a tiré dessus, ainsi que sur son fils. La femme a succombé à ses blessures. Le fils a, lui, été emmené à l'hôpital et ses jours n'étaient pas en danger, selon des informations communiquées par le bourgmestre d'Hautem-Saint-Liévin.

Le tireur s'est enfui à pied et portait "une salopette ou un cache-poussière bleu-vert", décrit l'avis de recherche. Il avait également un sac à dos gris ou de couleur foncée.

Le suspect est âgé entre 60 et 65 ans, mesure 1m80, est de corpulence normale et porte des cheveux gris courts. Il a une calvitie. Le sexagénaire s'exprime en néerlandais.

Toute personne reconnaissant l'individu ou ayant des informations sur l'affaire est priée de contacter les enquêteurs via l'adresse mail avisderecherche@police.belgium.eu, ou par téléphone au 0800 /30 300. La discrétion sera assurée, garantit la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous