Accueil Actu Belgique Faits divers

Une enquête pour fraude contre une société diamantaire anversoise dirigée par des Russes

Le parquet d'Anvers mène une enquête judiciaire à l'encontre d'une société diamantaire anversoise dirigée par des Russes. Celle-ci aurait contourné les sanctions européennes à l'encontre de la Russie suite à l'invasion de l'Ukraine. Des diamants pour une valeur totale de 1,5 million de dollars (environ 1,4 million d'euros) ont été saisis lors de trois perquisitions réalisées mercredi.

La société en question est, selon le parquet, un grossiste spécialisé dans le diamant brut. Afin de contourner les sanctions européennes en vigueur, l'entreprise aurait transféré la majeure partie de son stock de diamants en dehors de l'Union européenne.

"Lors de perquisitions dans le quartier des diamantaires, la section financière de la police judiciaire fédérale (PJF) d'Anvers a tout de même pu saisir des diamants pour une valeur totale de 1,5 million de dollars", précise le parquet. "Entretemps, il semble que les dirigeants de l'entreprise ont pris la poudre d'escampette".

Les faits sont actuellement qualifiés de blanchiment d'argent et violation des règles européennes. Le tribunal de l'entreprise suit également de près l'évolution de l'enquête et a désigné un expert en restructuration, précise le parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus