Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme sauvée de la noyade dans le canal Bruxelles-Charleroi

Les pompiers de Bruxelles ont sauvé une femme de la noyade dans le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur du pont Van Praet mardi vers 13h00, a annoncé le porte-parole des pompiers bruxellois Walter Derieuw. Les jours de cette personne ne sont pas en danger.

"À notre arrivée, un passant tenait la dame par le bras tandis qu'il était lui-même sur une structure qui s'élève au-dessus de l'eau", explique le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw. "Nos plongeurs se sont mis à l'eau pour sortir la personne du canal."

La victime a été conduite à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas connues.

"Nous souhaitons remercier le bon samaritain pour son intervention. Sans lui, l'incident aurait pu se terminer autrement", souligne Walter Derieuw.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.