Partager:
Le week-end dernier, la princesse Élisabeth de Belgique a été aperçue en France lors d’une fête donnée en l’honneur du 30e anniversaire de Pierre-Elzéar Latécoère, descendant d’une famille française influente et arrière-petit-fils du pionnier de l’aviation Pierre-Georges Latécoère.
L’événement s’est tenu dans le cadre historique du château de Cazeneuve, situé à Préchac, à environ 60 kilomètres au sud de Bordeaux. Ce lieu chargé d’histoire a notamment appartenu à Henri IV, roi de France.
La princesse n’était pas la seule représentante de l’aristocratie à cette soirée. Parmi les invités figuraient la comtesse belge Madeleine d’Ursel ainsi que les trois enfants de l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine – Ildikó, Zsófia et Károly-Konstantin. Leur père est le petit-fils du dernier empereur d’Autriche et occupe actuellement le poste d’ambassadeur de Hongrie en France.
Une robe signée Costarellos
Pour l’occasion, Élisabeth avait choisi une robe arc-en-ciel audacieuse de la maison grecque Costarellos, connue pour ses créations alliant « fantaisie et élégance », selon la marque. Ce modèle est affiché à 1.095 euros, bien qu’actuellement soldé à 767 euros sur le site officiel. Ce n’est pas la première fois que la famille royale belge porte du Costarellos : la reine Mathilde en a déjà arboré plusieurs pièces.


De retour en Belgique après avoir bouclé sa première année de master en politique publique à l’université Harvard, la princesse profite de l’été pour effectuer un stage dans une entreprise privée, en lien avec son parcours académique. Elle consacre également du temps à sa famille et à ses proches.
Cependant, l’avenir de ses études pourrait être incertain : une décision du gouvernement Trump pourrait empêcher les étudiants étrangers de poursuivre leur cursus à Harvard, laissant en suspens la suite de son master.



















