Partager:
Le prince Laurent fait savoir lundi dans un communiqué qu’il n’a « jamais, ni directement ni indirectement, assisté à un événement où Epstein et son entourage étaient présents ». Cette réaction fait suite à la parution dans la presse ce week-end selon laquelle le nom du prince Laurent apparaissait dans les dossiers Epstein et publiés vendredi aux États-Unis.
Le frère du roi Philippe a rencontré « Epstein seul-à-seul à deux reprises, à sa demande, une fois au début des années 90 et une seconde fois au début des années 2000. »
« Je tiens à mettre un terme définitif aux rumeurs qui entourent l’affaire Epstein. Lors de mes stages à l’ONU et dans une grande banque du quartier financier de New York, Epstein m’a contacté à plusieurs reprises. Il me posait des questions auxquelles je n’ai jamais donné suite. Il voulait rencontrer mes parents pour les présenter à ses amis milliardaires : je lui ai répondu que mes parents n’étaient pas à vendre ni à exhiber », souligne le prince Laurent.
« J’ai décliné sa proposition »
« Il voulait que je le mette en relation avec des écoles et des universités européennes pour y enseigner l’économie (en particulier dans des universités accueillant des étudiantes). Je lui ai dit que je n’étais pas spécialisé en économie et que je ne comptais pas l’introduire. Plus tard, il m’a proposé de participer à un projet dans le secteur de l’environnement. Ce projet était clairement lié à de la fraude. J’ai décliné sa proposition. »
Selon le frère du Roi, Jeffrey Epstein a encore insisté. « En 2012, Epstein m’a recontacté pour m’inviter à un dîner à Paris en présence, selon lui, d’un chef d’État et d’hommes riches et influents. J’ai décliné son invitation une nouvelle fois, lui expliquant que je n’étais pas intéressé par l’étalage ostentatoire de richesses et que je n’avais pas besoin de lui pour côtoyer des chefs d’État. Il était frustré et m’a dit que personne ne refusait ses invitations. »
Le prince Laurent a terminé son communiqué souhaitant « ne plus être dérangé par cette affaire ».















