Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Albert II fait sa première sortie officielle depuis son opération d’un cancer de la peau : comment va-t-il ? 

Par Amélie Schildt
Nos anciens souverains tenaient à être présents à Bruxelles ce matin pour inaugurer le nouvel Institut Roi Albert II, une extension des Cliniques universitaires Saint-Luc qui prend en charge les patients atteints de cancers et leucémies. L’occasion de prendre des nouvelles du couple de retraités. 

Agés de respectivement 88 et 91 ans, la reine Paola et le roi Albert II assument désormais très peu d’activités officielles. D’autant qu’en juillet dernier, le père du roi Philippe a fait face à de nouveaux pépins de santé : il a été opéré d’un cancer de la peau localisé au niveau du visage. 

Il était d’autant plus important pour le nonagénaire de rendre hommage aux équipes soignantes de Saint-Luc qui l’ont régulièrement pris en charge ces dernières années, au fil de ses divers problèmes médicaux. 

Vers 11h30, le roi Albert II et son épouse ont fait leur apparition, accueillis par la petite Amandine, jeune patiente en rémission d’une leucémie. Les anciens souverains rencontrent de grandes difficultés à se déplacer. Pour leur éviter de devoir trop marcher, une cérémonie a été organisée à l’entrée du nouveau centre, présentée par Alix Battard, visage de l’émission «Place royale».  En découvrant des vidéos présentant le travail des équipes de Saint-Luc en oncologie pédiatrique, la reine Paola a été très émue - presque aux larmes - prenant la main de son époux. Tous deux affichent une complicité intacte après 66 ans de mariage ! L’amour, leur secret pour rester en forme ? 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.