Accueil Info trafic

Chaos sur le ring de Bruxelles, à l’arrêt depuis Waterloo vers Zaventem : vers le même problème demain

Par RTL info avec l’agence Belga
De nombreux usagers de la route, coincés dans les bouchons du ring extérieur venant de Waterloo vers Bruxelles, nous ont alertés ce matin. Jusqu’à 2 heures de files ont été comptabilisées. Les conséquences d’un chantier de deux jours qui aura donc encore des conséquences demain mercredi. 

Toute cette semaine, l’Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) renouvelle les bandes de sécurité dans le terre-plein central du ring de Bruxelles entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard. En conséquence, la circulation sur le ring intérieur, depuis Zaventem en direction de Namur et Waterloo, est fortement ralentie. 

Mais ce mardi et demain mercredi, c’est le trafic sur le ring extérieur, depuis Waterloo en direction de Zaventem, qui subit d’énormes perturbations. Une seule voie est ouverte en journée dans le tunnel Léonard et deux voies seulement entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard. Ce qui cause d’énormes bouchons en amont des rétrécissements. 

Sur le reste du chantier, la plupart des travaux sont réalisés le soir et la nuit. Malgré ça, il faut prévoir des bouchons sur le trajet de retour à l’heure de pointe car entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard, les conducteurs roulent sur deux voies au lieu de trois, et dans les tunnels, sur une seule voie au lieu des deux habituelles. Une voie est également fermée à l’approche du tunnel des Quatre Bras.    Le chantier, nécessaire pour remplacer les bandes de sécurité, se terminera dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus