Partager:
Un incendie a touché Marseille ce mardi en fin de matinée. Il a été demandé à une partie des habitants de la deuxième ville de France de se confiner.
Sur la route, la situation n’était pas évidente. Lorella devait se rendre à Marseille afin de prendre un bateau avec son mari et son fils. Direction la Corse. Le voyage a été plus compliqué que prévu pour nos compatriotes. « On était sur l’autoroute et on a commencé à voir des canadairs », raconte-t-elle depuis sa voiture. « J’avais vaguement entendu qu’il y avait des incendies, mais je ne m’attendais pas que ça soit aussi fort »
Une déviation est mise en place mais le GPS de la famille leur dit de continuer vers Marseille. « Il y avait vraiment le feu sur l’A7 et on est passé juste à côté », dit-elle. « Il y a eu un bouchon pas possible et des pompiers qui déviaient la circulation. On est vraiment passé juste à côté du feu, à 50 mètres de nous. C’était impressionnant. C’était la première fois que j’avais des flammes aussi proches On a même eu un message ‘alerte extrêmement grave’ sur notre téléphone. Et ça bipait sur les téléphones et sur le GPS de la voiture. »

Un peu plus loin, l’odeur commence à être forte dans l’habitacle. « Au port, on sentait vraiment l’odeur », dit-elle. « On était un peu comme encerclés. Il y avait énormément de fumée et de vent. »
Plus de peur que de mal pour Lorella et sa famille finalement. Le bateau devrait pouvoir prendre le large. « Heureusement qu’on est partis avec beaucoup d’avance car sinon, c’est sûr qu’on le ratait », affirme-t-elle.


















