Partager:
Les 3 policiers inculpés seront-ils jugés pour la mort du jeune Adil en 2020 ? Il était décédé dans un accident de la route pendant une course-poursuite avec la police. La question de leur responsabilité se pose depuis lors.
Ce mardi, la chambre du conseil de Bruxelles doit décider si trois policiers vont être jugés, ou pas, pour la mort du jeune Adil en 2020. Celui-ci est décédé après une course-poursuite entre lui et plusieurs véhicules de police. La chambre doit dire en début d'après-midi si les trois policiers inculpés dans cette affaire sont renvoyés en correctionnelle ou non.
Un policier accusé de racisme par 5 collègues
L’affaire remonte à avril 2020. Adil, 19 ans, sans antécédents judiciaires, est décédé des suites d’une course-poursuite à Anderlecht. Il circulait en scooter et avait fui un contrôle. Il a été percuté de plein fouet par un véhicule de police. Notre journaliste sur place, Laxmi Lota indique également les dernières informations au sujet d’un policier impliqué : celui-ci fait l’objet de nouvelles accusations de racisme de la part de 5 de ses collègues.
À l’époque, l’affaire avait provoqué des émeutes en plein confinement lié au Covid-19. Ces émeutiers ont déjà été jugés en septembre dernier. Deux d’entre eux ont écopé de trois ans de prison ferme.


















