Accueil Actu Belgique Justice

Agression sexuelle d’un adolescent de 13 ans près de Disneyland Paris : un Belge de 39 ans bientôt extradé vers Anvers

par RTL info
Un voyage de rêve a tourné au drame pour un adolescent de 13 ans. Un homme originaire de Ranst est actuellement incarcéré en France, soupçonné d’avoir agressé sexuellement le fils de ses amis dans un hôtel proche de Disneyland Paris. Selon une information de 7sur7, le parquet d’Anvers a officiellement demandé son extradition pour que l’enquête se poursuive en Belgique.

Les faits se sont déroulés le 14 décembre dernier à l’hôtel Ki Space de Serris, à quelques pas du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris. L’alerte a été donnée vers 23h30 par la victime elle-même. En pleurs, l’adolescent s’est présenté, en slip, à la réception de l’établissement, expliquant avoir subi une agression sexuelle dans la chambre qu’il partageait avec un ami de ses parents, un homme de 39 ans.

Selon les éléments rapportés, l’homme aurait immédiatement bouclé ses valises pour quitter les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Il aurait toutefois été intercepté in extremis par la réceptionniste de l’hôtel, qui a réussi à le retenir jusqu’à l’intervention de la police de Chessy.

Avant son interpellation, le suspect aurait volontairement détruit son téléphone portable, un geste vraisemblablement destiné à empêcher les enquêteurs d’accéder à son contenu.

Le suspect remis à la justice belge ?

Si l’homme a d’abord été écroué en France, le parquet d’Anvers a confirmé ce mardi soir avoir sollicité son extradition. « La rapidité avec laquelle celle-ci sera acceptée dépend du suspect lui-même, car il peut s’opposer à son extradition », précise Kristof Aerts, porte-parole du parquet d’Anvers.

Le suspect, lui-même père de famille et actif au sein des Scouts en Gidsen Vlaanderen, fait l’objet d’une plainte déposée par les parents de la victime pour atteinte grave à la pudeur. Un juge d’instruction belge a été désigné pour reprendre les investigations dès que l’individu aura été remis aux autorités de notre pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus