Accueil Actu Belgique Justice

Exclu RTL info: un policier frappe un détenu à l'aéroport de Charleroi, la justice prend l'affaire très au sérieux

La vidéo interpelle. Sur des images que nous nous sommes procurées, on peut voir un policier frapper un homme menotté. La scène se passe à l'aéroport de Charleroi. Vu les antécédents, la justice prend cette affaire très au sérieux.

La séquence s'est déroulée le 26 janvier dernier, à l'intérieur de l'aéroport de Charleroi. Des hommes de la police fédérale, section aéronautique, maîtrisent un détenu menotté, mains dans le dos. Après quelques secondes, sans raison apparente, un des policiers agrippe la tête de l'individu et porte des coups à son visage.

Cet après-midi, le parquet de Charleroi a confirmé les faits: "Nous avons été avertis par la hiérarchie du policier, un dossier a bien été ouvert pour coups et blessures, un procès-verbal a été dressé."

Lors de l'agression, les policiers se trouvent dans le couloir qui mène aux cellules, à proximité du poste-frontière. Pour l'heure, on ignore les raisons qui ont conduit à l'arrestation. La plainte a été déposée par les supérieurs du policier concerné. La police fédérale réagit: "Nous sommes au courant de ces faits, et nous avons pris des mesures. Nous tenons à souligner que nous désapprouvons tout usage illégitime de contraintes."

Sans atteindre la même violence, cette affaire fait penser à l'agression de Jozef Chovanec, en août 2020, par des policiers au sein du même aéroport.

L'homme concerné ici, par ces nouveaux faits, serait écarté pour le moment du service opérationnel et cantonné à une activité administrative.

À lire aussi

Sélectionné pour vous